Blog entretenu par une bande d'accro au cinéma qui de temps en temps, ont également une émission de radio sur CKUM.

lundi 23 novembre 2009

Silence on parle ..... Le retour !!!

Bientôt à l'affiche, sur un réseaux Internet près de chez vous !

Mado et Mélissa :-)

jeudi 4 juin 2009

Poster de films de série B


Souvent, les posters de films de série B (ou C, G, Z, etc.) sont souvent mille fois meilleurs que le film lui-même. Dark Roasted Blend en a compilé une série d'affiches toutes aussi intéressantes les unes que les autres. En voici quelques-uns. Et si vous cliquez sur l'image, vous aurez accès à leur fiche IMDB.

Et n'oublions pas l'important... de leur argent aussi...

Horreur de l'enfer, juste le fait de n'avoir que ma brain sans mon corps est cauchemardesque, il faut également qu'on la nourrisse d'une horreur de l'enfer inexplicable?!?!

Ah..... ces communistes!!!!

Le poster russe de Star Wars, apparemment!


Il y en plein d'autres sur le site de Dark Roasted Blend.

jeudi 9 avril 2009

Tokyo!

Si vous avez aimé Paris, je t'aime, on nous dit que Tokyo! est dans cette même classe, nous présentant un triptych cinématographique réalisé par Michel Gondry, Leos Carax et Joon-ho Bong. Le film est sorti en août 2008 à Tokyo et a profité d'une sortie limitée en salle le mois dernier. La bande-annonce est prometteuse. J'ai hâte de voir le film comme tel.



Voici une interview réalisée par Evene.fr avec Michel Gondry et Joon-ho Bong

mercredi 8 avril 2009

Heathers

J'adore le film Heathers. Je l'ai vu tellement souvent que je suis surprise que je n'ai pas de copie DVD du film tellement je l'ai loué souvent. Peu importe, dans leur sélection de "trivia" de films de la semaine, Neatorama a choisi ce film et j'ai décidé de vous partager leurs informations.

Ça raconte quoi, Heathers? C'est l'histoire de Veronica (Winona Ryder), une "suivantes" des Heathers, un trio de filles les plus populaires de l'école (et les plus villaines, bien sûr) : Heather Chandler, leader du groupe et l'une des adolescentes les plus détestables au cinéma (Kim Walker), Heather Duke, la brunette (Shannen Doherty) et Heather McNamara, la meneuse de claque un peu fofolle (Lisanne Falk). Veronica tend à faire partie de cette clique, malgré le fait qu'elle déteste ces filles-là. Mais que de péripéties s'ensuivent lorsque le nouveau venu de l'école, J.D. (Christian Slater) se lie d'amitié (et plus, évidemment) avec Veronica. Pas longtemps ensuite, certains élèves les plus populaires de l'école sont retrouvés morts avec comme seules explications, des lettres de suicide. C'est une comédie noire, alors, si vous êtes en mesure de pouvoir trouver de l'humour dans le suicide, fortes sont les chances que vous allez apprécier ce film.

Le scénariste, Daniel Waters, souhaitait, en écrivant le scénario, que Stanley Kubrick en serait le réalisateur , à cause de son style de tournage et de la longueur prévue du film. À l'origine, le film devait durer trois heures. Soulignons aussi le fait que Daniel Waters n'avait que 24 ans lorsque son excellent script a été tourné en extraordinaire film. En fait, selon une liste des 50 meilleurs films de "High School" compilés par Entertainment Weekly, Heathers est situé au 5e rang.

La nuit où ils ont filmé la scène où Christian Slater et Winona Ryder joue à un jeu de "strip croquet", Winona était pressée, car elle devait se rendre à la première du film Beetlejuice.

Winona Ryder a célébré ses 16 ans pendant le tournage de Heathers. Christian Slater avait 19. Et Kim Walker, qui joue le rôle de l'alpha-Heather, était sa blonde dans le temps.

La compagnie de production voulait que ce soit Justine Bateman qui joue le rôle de Veronica Sawyer. Daniel Waters voulait que ce soit Jennifer Connelly. Cette dernière aurait en fait refusé le rôle. Winona Ryder n'était pas considérée assez jolie pour ce rôle. C'est sûr que les films Beetlejuice et Lucas n'aidaient pas vraiment à démontrer la beauté de Mme Ryder. Mais une fois qu'ils l'ont rencontrée dans un ascenseur alors qu'elle se rendait à l'audition, ils se sont rendus compte qu'elle était parfaite pour le rôle!



Le livre de Heather Duke, Moby Dick, devait être à l'origine, Catcher in the Rye, mais il n'ont pas eu la permission de l'utiliser à temps pour le tournage. Quand tu penses au synopsis du film, Catcher in the Rye fait beaucoup plus de sens, n'est-ce pas?

Une vraie "Heather", Heather Graham, avait été embauché pour jouer le rôle de Heather McNamara, la "cheerleader", mais ses parents ne l'ont pas laissée prendre le rôle, parce que le film contenait trop de profanités et le sujet était un petit peu trop risqué.


Lorsque Heather Chandler se pète la tête sur la table du salon en verre, jeter un coup d'oeil aux CliffNotes sur le plancher, c'est "The Bell Jar", de Sylvia Plath.


Deux tristes coïncidences : Kim Walker est décédée d'une tumeur au cerveau en 2001, à l'âge de 33 ans. Une des citations les plus populaires du film, dites par son personnage : "Did you have a brain tumor for breakfast?" (As-tu mangé une tumeur au cerveau pour déjeuner?) Et en 2000, Jeremy Applegate, qui jouait le rôle de Peter Dawson s'est suicidé. Dans le film, son personnage avait déclaré qu'il ne se suiciderait jamais...


Le film utilise la chanson "Que Sera, Sera" de Doris Day, mais pas la version enregistrée par celle-ci. Madame Day ne voulait pas que sa chanson soit utilisée dans un film ayant autant de profanités. Bizarrement, la productrice Denise Di Novi, est la fille de Gene Di Novi, un musicien qui a joué avec Doris Day à de multiples reprises. Il a affirmé que Doris Day avait une règle stricte que tous ceux qui émettaient des jurons devait mettre du change dans un "pot à jurons" et qu'elle était très stricte à ce propos.

Brad Pitt a auditionné pour le rôle de J. D. joué par Christian Slater. Mais on le trouvait trop mignon et gentil pour ce rôle.

Renee Estevez jouait le rôle de Betty Finn, la meilleure amie de Veronica avant que cette dernière fasse partie des "Heathers". Renee est la fille de Martin Sheen (et la soeur de Charlie Sheen et de Emilio Estevez, bien sûr). Un fait de pop culture, en leur donnant les noms de Veronica Sawyer et de Betty Finn, Daniel Waters a fait référence aux personnages de Betty et Veronica, des bandes dessinés Archie ainsi qu'à Tom Sawyer et Huckleberry Finn, personnages connus comme étant des meilleurs amis.

Les apparences sont que Shannen Doherty était déjà à l'époque une bitch avec qui c'était difficile de travailler. Mais le réalisateur disait toujours : «Elle était très professionnelle.» Ce qui faisait bien rire les producteurs et le scénariste. «Tout comme Mussolini», avait ajouté Daniel Waters, à un moment donné.

Veronica Sawyer porte toujours un monocle lorsqu'elle écrit dans son journal personnel, juste pour faire un peu prétentieux. Même si on n'en fait pas référence directement dans le film, c'est un peu pour démontrer que même si Veronica semble se rebeller contre toute cette hiéarchie de polyvalente, elle en fait tout de même partie.
Citations du film :
- "Did you eat a brain tumor for breakfast?"
- "You're such a pillowcase!"
- "Chaos was what killed the dinosaurs, darling "
- "It's one thing to want someone out of your life, but it's another thing to serve them a wake-up cup full of liquid drainer. "
- "What is your damage, Heather? "
- "Fuck me gently with a chainsaw."
***** Apparemment qu'on parle de faire de faire de Heathers, un musical. On pense même à Kristen Bell pour prendre le rôle principal. (Lien)

dimanche 22 février 2009

Seth Rogen a maigri, n'est-ce pas?
Direction artistique : Donald Graham Burt/ Victor J. Zolfo (La raison pour c'est mieux de gagner seul : tu as tout le temps de pouvoir dire ton discours de remerciement!)
Meilleur costume : Michael O'Connor pour The Duchess (Mon premier choix, mais bon... ce n'est pas grave...)
Make-Up : Greg Cannon pour Benjamin Button
Cinématographie : Anthony Dod Mantle pour Slumdog Millionaire...

Statut du poll : 4 sur 7

Les Oscars ont un pacing plus rapide cette année. J'ai l'impression que c'est vraiment plus une célébration de l'année 2008 en cinéma que d'une cérémonie de remise de prix et c'est appréciable. Et le tour humoristique de Ben Stiller version Joaquin Phoenix m'a fait sourire.

Mais qu'est-ce qu'était cette hommage rapide à un god de la technique... c'était tellement rapide que je n'ai même pas pu prendre son nom?! Je sais que pour la majorité des gens, le côté technique du cinéma peut sembler moins intéressants que de voir les acteurs et actrices, mais bon, sans ces techniciens, pas de film! Et les techniciens ont souvent plus de choses intéressantes et intelligentes à dire...

Deux sur trois

J'ai maintenant deux choix gagnants! Pour Wall-E, le choix était pas mal évident, c'est un de meilleurs de 2008!!!!

En ce qui a trait au meilleur scénario original, j'ai fait une wild guess et honnêtement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas choisi Milk, le film était plus connu. Mais je me console avec le fait que Tina Fey et Steve Martin, comme présentateur, sont brillants! "Don't...fall in love with me!" J'adore!

Donc... récapitulons...
Meilleure actrice de soutien : Penelope Cruz
Meilleur scénario original : Milk de Dustin Lance Black
Meilleur scénario adapté : Slumdog Millionaire de Simon Beaufoy
Meilleur film animé : WALL-E
Meilleur film animé court : La maison en petits cubes

Meilleure actrice de soutien

Cruz a gagné! One down!!!!

Et quant au format de présentation, je sais que les cyniques vont penser que c'est fake et scripté... mais bon... je trouve ça bien. On honore tous les nominés!

Pré-show part deux!

Je continue ce "live blog" sans Madeleine, qui est à Phoenix tout de suite.

Miley Cyrus
: Sa robe me rappelle Gone With the Wind, mais version 2009. Pas mon genre... mais cute. Je suis tout à fait indifférente face à Miley Cyrus. Je sais que je perds toute crédibilité comme semblant de chroniqueuse mondaine d'Hollywood. Je perds juste du temps avant de savoir si je vais gagner mon poll!

Anne Hathway : Elle est très élégante. Elle peut puller off cette robe, heureusement. Elle paraît nerveuse, mais je le serais moi aussi. Je me demande comme je me sentirais si j'étais à sa place. Je voudrais gagner, mais d'un autre côté, je redouterais avoir à faire un discours. Mais bon, je ne suis pas actrice, et on ne devient pas acteur si on n'aime pas l'attention...

(Wow... quel exercice intellectuel fastidieux...hahaha...)

Meryl Streep : Avec sa fille... Madame Streep est une habituée des Oscars. J'ai rien à dire vraiment.

Penelope Cruz : Oooooh.... robe vintage... J'adore. Je veux cette robe! Je ne pourrais pas rentrer dedans, mais je la mettrais sur mon mur et je prendrais 5 minutes par jour pour la contempler!

Richard Jenkins : Hey ! C'est le papa Fischer dans Six Feet Under!

Jack Black : Il a juste besoin d'être là et je ris. Je suis une fille facile.

Marisa Tomei : Je ne sais pas comment elle va faire pour s'asseoir avec cette robe, mais bravo pour l'effort!

Seth Rogen : Est-ce que je dépasserais les limites si j'étais pour dire que la voix de Rogen me turn on? Est-ce que c'est juste moi? Si oui, oh well!

Le pré-Show! Je joue à la gossip/critique en matière de mode...

Kate Winslet : J'ai vu sa robe rapidement, mais j'aime la couleur et j'aime la coupe. Elle est toujours élégante de toute façon.
Amy Adams : J'aime le rouge éclatant mais classique de sa robe. Festif! Mais sa coiffure? Je me fais ce genre de monture lorsque je vais faire le ménage et que je ne veux pas avoir mes cheveux dans la face. Oups...
Sarah Jessica Parker : bof... le grand tutu? Non... je n'aime pas... Et est-ce que c'est juste moi, mais c'est tendu entre SJP et son mari, Matthew Broderick? Je m'en fous de leur vie personnelle, mais wow... on pourrait couper la tension avec un couteau. Gênant...
L'équipe de Slumdog Millionaire : J'ai entendu dire que la mère de l'un des petits enfants acteurs avaient dit que l'argent que ça a coûté pour les faire aller aux Oscars auraient pu servir à autre chose (à nourrir un village, genre?) Mais bon, il me semble que les enfants étaient heureux d'être là...
Robert Downey Junior...: Drool... Il est avec sa femme... chanceuse... C'est tout ce que j'ai à dire.

Voilà pour les 15 premières minutes... :)

Je regarde les Oscars... sur Internet...

Le fait de ne pas avoir de câble ne me dérange pas habituellement. Cependant, je suis très intéressée de savoir comment va se passer la cérémonie des Oscars cette année. Ils ont tellement bâti une frénésie autour de cette "nouvelle formule" que je crains pour eux autres que ça va leur éclater dans leur figure. On sait que c'est Hugh Jackman qui va animer. On pourrait être agréablement, surpris, je préfère attendre au lieu de faire des commentaires négatifs pré-show! Toutefois, je vais me permettre tout de suite de vous dire que le Barbara Walters Special, c'est mauvais. Mme Walters m'agace au plus haut point, ses questions sont ridicules, mais peut-être que c'est juste moi qui perd intérêt au gossip des vedettes. Je m'en fous moi de savoir que Mickey Rourke était suicidaire, tant que son prochain film fait du sens! Laissez les donc vivre! Puis elle est tellement pas naturelle! OMG, Hugh Jackman lui a fait une lapdance... je suis traumatisée!!!!

En tout cas, j'ai fait mes prédictions pour cette année, mais je serai honnête avec vous. J'ai peut-être regardé deux ou trois films dans toute la liste des films ayant obtenu des nominations. Je me permets quand de me mettre au jeu, juste pour voir.

Voici donc mes prédictions pour cette année :

Meilleurs acteurs :
- Mickey Rourke : pour The Wrestler. Je sais que les chances sont surtout du côté de Sean Penn, mais honnêtement, côté "hype", je pense que Rourke est bien avancé dans la course. Cette année représente un retour en force pour l'acteur de 56 ans, qui a connu une décennie assez particulière. Je n'ai pas vu The Wrestler, je n'ai pas une envie de le voir, mais bon, en donnant mon vote pour Rourke, je n'ai pas l'impression de voter pour un underdog.
- Kate Winslet : (The Reader) Come on, après 6 nominations, la fille ne mériterait-elle pas une statue? Je pense que plusieurs critiques s'entendent pour lui donner le prix et elle le mérite. J'ai entendu dire que la performance de Anne Hathaway était sublime dans Rachel Getting Married, mais Hathaway aura la chance une autre fois, j'en suis certaine, elle est encore assez jeune! Winslet n'est pas vieille du tout, mais come on, je répète, six nominations! C'est une des meilleures actrices sur le marché présentement. Je serais fière de la voir recevoir la statuette.

Meilleurs acteurs de soutien :
- Heath Ledger : Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi? Sa performance dans The Dark Knight était troublante, hors de ce monde. Il n'aura pas d'autres chances pour se reprendre! Si l'Oscar devait aller à quelqu'un d'autre, ce serait le plus grand upset de toute l'histoire de l'Académie!
- Penelope Cruz : L'actrice espagnole est également une des meilleures actrices à travailler présentement. Il faut juste qu'elle soit bien exploitée et qu'elle reçoive un scénario qui vaut la peine. Ses choix en matière de films américains dans le passé était tellement douteux que je ne voulais plus la voir dans un rôle en anglais. C'est vrai que Vicky Cristina Barcelona se passe en Espagne, mais bon, elle crève l'écran! Si Amy Adams devait remporter ce prix, je ne serais pas complètement déçue non plus, car cette jeune actrice est capable de faire d'un film à la base, monotone (Junebug), une oeuvre pétillante! Mais si cette dernière gagne, cela diminue mes chances de gagner mon poll... donc Amy... désolé, pas cette année...

Meilleur film :
Slumdog Millionnaire : J'ai vu trois films en nomination : The Reader, Frost/Nixon et mon choix pour l'Oscar du meilleur film cette année, Slumdog Millionaire. J'ai aimé tous ces films, Frost/Nixon est mon préféré dans les trois, mais c'est surtout parce qu'on y parle de mon domaine de carrière. Slumdog Millionaire a toutefois la recette pour remporter ce prix : popularité, une histoire touchante, un réalisateur qui tisse ses films serrés. Et le film en a raflé plein de prix, je mets donc mon argent là-dessus.

Meilleur réalisateur :
Danny Boyle : Parce qu'il est temps! Parce que Slumdog Millionaire est bien dirigé et parce que le hype se trouve sur Boyle tout de suite. Je joue donc safe.

C'était mes prédictions pour les prix "principaux". Voici mes autres prédictions, rapidement
Cinématographie : Slumdog Millionaire
Meilleure chanson originale : Down To Earth - Peter Gabriel (Wall-E)
Meilleur costume : The Curious Case of Benjamin Button
Meilleur maquillage : Benjamin Button
Meilleur film d'animation : Wall-E (!!!!!! J'ai adoré ce film!!!!!!)
Direction artistique : The Dark Knight
Montage : Milk
Meilleur scénario original : In Bruges...

J'ai l'impression que je vais livebloggé les oscars cette année... :)

Oh... le pré-show vient de commencer et on présente le linge! Woot!

mercredi 18 février 2009

Avant d'être des cinéastes respectés...



Êtes-vous curieux de connaître ce que plusieurs réalisateurs célèbres ont fait comme première oeuvre cinématographique? Vous n'êtes pas les seuls et c'est pourquoi les gens derrière le site Hollywood Saloon ont rassemblé en un seul endroit, les premières oeuvres cinématrophiques des réalisateurs les plus connus et respectés de l'industrie du cinéma. Que ce soit Kubrick, comme mentionné plus haut, James Cameron ou PT Anderson.

C'est intéressant de voir d'où est-ce que ces réalisateurs sont partis pour en venir à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Trouvé sur Neatorama

lundi 26 janvier 2009

Festival de films engagés à Moncton (c'est gratos ! profitez-en !)

Le Festival de films engagés CinÉveil vise des questions d’actualité

Symbiose et le Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton présenteront la 3e édition du Festival de films engagés CinÉveil du 2 au 7 février prochain au campus de Moncton de l’Université de Moncton. La programmation comprend une panoplie de films traitant des injustices sociales et des enjeux environnementaux.

La programmation sera lancée le 2 février à 18h30 avec le film « Battle of Chernobyl » - documentaire qui traite de la tragédie survenue à Chernobyl et les effets dévastateurs que cet évènement a eu sur les habitants et l’environnement et sera présenté à la salle 206 de la faculté des arts.

Le 3 février, c’est le film « Middle Sexes: Redefining He and She » qui sera à l’affiche à 18h30 à la salle 206 de la faculté des arts. Il nous offre une vue sur l’orientation sexuelle, la place qu’elle occupe dans la société et la présence de l’homophobie.

Tous les films seront diffusés à 18h30 à la salle 206 de la faculté des arts à l’exception de « Invisibles » qui sera diffusé le samedi 7 février à 13h30 plutôt qu’à 18h30. « 7 km2 d'infini » avec le court métrage « Le village des idiots » sera présenté le jeudi 5 février à 18h30 à la salle 163 du pavillon Jacqueline Bouchard.

Depuis ses débuts, il y a deux ans, Cinéveil se veut un agent de changement. Le festival a pour but non simplement de divertir mais de conscientiser, d'informer, d'inciter la pensée critique et la discussion. Il cherche à éveiller l'esprit des gens et à stimuler l'action engagée vers une transformation positive de la société et des gens et de leurs relations avec leur environnement et entre eux-mêmes. C'est encore cet esprit que Cinéveil promouvoit à sa troisième édition.

Toute une semaine d’excellents films vous attend. Venez chercher un horaire sur le campus. La programmation vous laissera sans doute avec de nouvelles perspectives sur le monde d’aujourd’hui.

Pour plus de renseignements :

Symbiose Université de Moncton, symbiose@umoncton.caCentre étudiant, B150-3 www.umoncton.ca/symbioseMoncton (N.-B.) E1A 3E9 Tel. (506) 858-4095

Valkyrie de Bryan Singer avec Tom Cruise




Je l’avoue, la vue de Tom Cruise en habit de soldat n’est pas du tout déplaisante... surtout avec une patch de pirate à l’œil ! Mais bon cela mis à part, Valkyrie est un film qui vaut la peine d’être vu, même sur vidéo. Au départ, j’ai été heureuse de constater que l’on fasse un film sur ceux de l’intérieur du Reich qui ne voulaient plus rien d’Hitler, de ses idéologies et de la guerre. Bref, il fallait démontrer au monde que nous ne sommes pas tous comme lui, peu importe si l’on échoue, affirme l’un des personnages dès le premier quart d’heure.

On parle donc d’un film historique, on connaît la fin, le dénouement final ne nous est pas étranger. On sait que Hitler ne sera ni assassiné ni renversé par sa propre armée. On se doute aussi que les « héros » du film et surtout LE « héro » le colonel Stauffenberg incarné par Tom Cruise, sera fort probablement fusillé et n’aura pas droit à cette superbe finale hollywoodienne où il peut retrouver femme et enfant et terminer ses jours en beauté. Mais à un certain moment dans le film …. On y croit !! On se dit, ça y est, ils vont réussir, ils vont l’avoir !! Mais la vie est ainsi faite que rien ne peut se dérouler comme on le prévoit et que même les plans les plus géniaux peuvent s’effilocher pour une simple question de température ambiante …

Les points forts du film : des dialogues directs, on ne se perd pas son temps dans l’émotion, on est en temps de guerre et tout est urgent, il faut agir. Bref on entre dans l’action rapidement. Les scènes entre le colonel Stauffenberg et sa femme sont simples, belles, courtes. On n’a pas droit à de longues scènes d’amour qui dans ce genre de film alourdirait le déroulement. On sait qu’ils s’aiment, mais là n’est pas le point central de l’histoire. Et le colonel et sa femme savent bien qu’il y a plus grand que leur vie en jeu.

Le débit du film est rapide, on sent l’urgence et de ce fait, l’attentat nommé opération Valkyrie a eu lieu 9 mois avant le débarquement en Normandie. C’était en effet le quinzième attentat à la vie d’Hitler, duquel on a connaissance, à l’intérieur du Reich.

Oui le film est en anglais, mais cela n’enlève rien à l’histoire et à la forte impression qu’il nous laisse. Et puis, tout ce qui entoure les personnages est en allemand, les documents, les cartes, les lettres officielles, etc. On est vraiment en Allemagne.

mercredi 21 janvier 2009

Notorious

Je sais que l'idée de tenir une émission de radio était too much pour Madeleine et moi, mais cela ne veut pas dire que notre intérêt pour le cinéma a disparu pour autant, au contraire, lorsque j'ai le temps, je regarde des films. Et maintenant que l'on peut louer des films sur iTunes, penses-tu que la fille en profite? (La réponse est que-ouaille, si vous vous en doutiez.)

J'ai récemment été voir le film biographique, Notorious, purement par hasard, car je me trouvais dans le complexe Chapters/Crystal Palace et j'avais envie d'aller au cinéma. Le choix n'était pas fort fort, surtout que les films qui m'intéressaient, bien je les avais déjà vu. J'ai donc choisi Notorious, parce que le rapper Biggie Smalls était très populaire pendant mon adolescence et sa mort avait été extrêmement médiatisée et en plus de cette parodie d'une chanson, I'll Be Missing You, qui avait, ma foi, cassé nos oreilles pendant toute une année.

J'avais donc aucune attente en arrivant dans la salle. Je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas été surprise non plus : comme biographie, Notorious n'apporte rien de bien nouveau sur la vie de cet artiste qui a pourtant eu un impact sur un important groupe de gens. C'était en fait, assez banal comme film. On a voulu présenter la vie de Christopher Wallace (de son vrai nom) : son enfance, son commerce de crack dans les rues de Brooklyn, ses séjours en prison, ses amours, ses relations professionnels, son ascension au top des palmarès... sauf que les bouts sont arrondis et le chemin pour se rendre au top était pas mal long, même pour l'auditoire.

Les personnes étaient joués de façon simpliste et inintéressante et même, jusqu'à un certain point, de façon unidimensionnelle. On sait que Lil' Kim est une rappeuse dont les paroles sont très sexuels, mais dans le film, c'était tout ce qu'elle était... comparé au personnage de Faith Evans, qui jouait quasiment la Madonne ici. Le personnage de Puff Daddy était ridiculement polished à un tel point que je me demandais si Sean Combs avait produit le film (le générique de la fin me l'a ensuite confirmé.) Tous les personnages étaient des caricatures et les dialogues sonnaient tellement faux. Au cinéma, je peux pardonner des dialogues invraisemblables, mais lorsque l'on parle d'une biographie, je finis souvent par me demander si dans la vraie vie, si les principaux intéressés se parlaient vraiment de cette façon.

Puis quand le film s'est finalement rendu à la guerre West Coast/East Coast... on n'a fait que blâmer les intervenants de la côte ouest, car pour de vrai, l'équipe des Bad Boys "n'ont jamais voulu de cette rivalité". Ça été répété à multiples reprises... Anecdote à part : je me demande si l'émeute qui a éclaté à la sortie du film était une pirouette publicitaire pour faire connaître le film?

Puis je ne vais pas commencer sur les défauts au niveau du montage... la scène de cul entre Biggie et Kimberly Jones (avant qu'elle soit Lil' Kim) clashait tellement avec la scène auparavant et même si je suis habituellement pas du genre à cracher sur bonne scène de scène, celle là était inutile. Ce n'est pas comme si le reste du film était aussi cru, c'est surtout pour ça que la scène clochait pas mal.

J'imagine que pour les fans du Notorious B.I.G., ce film peut être intéressant, mais personnellement, je trouve qu'il ne rend aucun service à cet artiste qui méritait sûrement mieux que le produit final. Par contre, je me suis surprise à bopper de la tête constamment pendant le film. Et à en témoigner des autres personnes dans la salle de cinéma, le rythme s'était emparé d'eux aussi.

Sur 10, je donne un 3. Si au moins, il y avait eu des efforts de fait pour en faire un film de qualité... franchement...