Après quelques années d'absence, Madeleine et moi sommes maintenant officiellement de retour derrière le micro. Je vous fais donc rapidement un résumé de notre première émission selon mon souvenir.
Pour notre première émission, nous avons fait la critique du dernier film de PT Anderson, There Will Be Blood. Hautement acclamé par la critique, TWBB fut également acclamé par nous comme étant un film intense et magnifique sur le mythe du rêve américain mettant l'accent sur une
performance époustouflante du toujours incroyable Daniel Day-Lewis et du jeune Paul Dano. Ajoutant à une image quasi-parfaite croquant la rudesse de la nature contre la volonté de l'homme et accompagné d'une trame sonore souvent dérangeante, mais toujours à-propos de Jonny Greenwood, There Will Be Blood est un film réussi, qui mérite d'être vu sur grand écran. On n'attend de voir comment le film performera aux prochains Academy Awards. Force est d'admettre que la qualité des nominés pour les prochains Oscars est très haute. Nous en viendrons plus tard sur nos prédictions.
performance époustouflante du toujours incroyable Daniel Day-Lewis et du jeune Paul Dano. Ajoutant à une image quasi-parfaite croquant la rudesse de la nature contre la volonté de l'homme et accompagné d'une trame sonore souvent dérangeante, mais toujours à-propos de Jonny Greenwood, There Will Be Blood est un film réussi, qui mérite d'être vu sur grand écran. On n'attend de voir comment le film performera aux prochains Academy Awards. Force est d'admettre que la qualité des nominés pour les prochains Oscars est très haute. Nous en viendrons plus tard sur nos prédictions.Nous avons également discuté des nouveautés en salle et sur DVD. En salle, mais il y a le nouveau film mettant en vedette golden boy et golden girl, Matthew McConaughey et Kate Hudson, Fool's Gold, abaissé par la critique, mais qui gagne du succès populaire. M. McConaughey en bedaine et Mme Hudson en bikini ainsi que des beaux bateaux y sont sûrement pour quelque chose. Côté DVD, la liste est plus longue, Madeleine a les détails, mais pour tout de suite je vous conseille de vous rendre sur VideoEta pour les sorties DVD, un site en anglais, mais très efficace.
Nous avons également brièvement discuté des Rendez-vous de l'ONF en Acadie. RV hebdomadaires gratuits, qui présentent en e-cinema, des films produits par l'Office national du film, chaque jeudi, à l'amphithéâtre Jacqueline-Bouchard (Jackie-B pour les intimes), sur le campus de Moncton. Cliquez sur le lien plus haut pour plus de détails.
Post-Input 2008 était aussi au menu. Organisé par Film Zone cette année, cet événement qui aura lieu les 15 et 16 février prochain, toujours sur le Campus, fait suite au INPUT, qui réunit une panoplie de producteurs, réalisateurs afin de présenter des productions qui ont été diffusées sur des télévisions publiques de partout dans le monde. La date limite pour s'inscrire était le 11 février, mais si ça vous intéresse, vous pouvez encore essayer: infos@ficfa.com . Voici l'affiche de l'événement.
C'est tout pour le moment, la semaine prochaine, on critique Elizabeth : The Golden Age mettant en vedette Cate Blanchett dans le même rôle qui l'a rendu célèbre il y a de cela une décennie déjà. Aussi, avec les Oscars qui s'en viennent, on vous conseille sur comment organiser le meilleur «party Oscar» à vie.
Au plaisir de vous avoir à notre écoute! Nous sommes ouvertes aux commentaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire