Blog entretenu par une bande d'accro au cinéma qui de temps en temps, ont également une émission de radio sur CKUM.

lundi 25 février 2008

Et le prix de l'Académie va à...

Certainement pas moi (Mélissa), du moins, pas pour mes prédictions, même si sur les 14 catégories dans notre pool au travail, j'en ai récolté 8, me mettant donc à la deuxième position. J'étais vraiment surprise que Tilda Swinton a récolé le prix de la meilleure actrice dans un rôle de soutien. Je ne doute pas de son talent, mais sûrement qu'elle aurait pu gagner pour un autre rôle à sa hauteur. Cependant, j'étais juste dans mes prédictions concernant les acteurs mâles, la réalisation et le meilleur film. No Country For Old Men (réal. et film) et Juno (meilleur scénario-Diablo Cody) étaient mes films préférés dans la liste et je suis très heureuse qu'ils ont été appréciés à leur juste valeur.

C'est assez pour moi, il s'agit tout de même d'un blog collectif pour l'émission. Bien hier soir, on s'est lâché lousse et on s'est concentré sur les Oscars. Nous avions débuté l'émission avec la critique habituelle du film Michael Clayton, qui a fini par remporter un prix, meilleure actrice de soutien pour Tilda Swinton! Je ne vous décrirai pas le synopsis, mais Madeleine et moi se sont entendues : c'est un suspense bien ficellé, livré avec de fortes performances, tout particulièrement de la part de Tom Wilkinson, dans le rôle d'un avocat dont les remords de conscience finissent par prendre le meilleur de lui. Son passage dans le film était plus court que d'autre, mais il a décidément laissé sa marque. George Clooney était vraisemblable dans le rôle d'un avocat (c'est un film sur les avocats, en passant), un peu dépassé par la vie, blasé, disillusionné. Le film, scénarisé et réalisé par Tony Gilroy, offrait la recette parfaite pour un bon suspense, tout était là, mais ce n'était pas assez pour nous faire tomber de notre chaise.

La semaine prochaine, je ne serai pas à l'émission, je prends un break de la civilisation, mais Madeleine sera là ainsi que Tina LeBlanc, qui était notre invitée d'hier soir. J'ignore ce qu'elles mijotent, mais je suis persuadée que ça va kicker du cul.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine, faites votre cinéma et soyez-en fiers! Moi, je le suis!

Aucun commentaire: