Blog entretenu par une bande d'accro au cinéma qui de temps en temps, ont également une émission de radio sur CKUM.

dimanche 22 février 2009

Seth Rogen a maigri, n'est-ce pas?
Direction artistique : Donald Graham Burt/ Victor J. Zolfo (La raison pour c'est mieux de gagner seul : tu as tout le temps de pouvoir dire ton discours de remerciement!)
Meilleur costume : Michael O'Connor pour The Duchess (Mon premier choix, mais bon... ce n'est pas grave...)
Make-Up : Greg Cannon pour Benjamin Button
Cinématographie : Anthony Dod Mantle pour Slumdog Millionaire...

Statut du poll : 4 sur 7

Les Oscars ont un pacing plus rapide cette année. J'ai l'impression que c'est vraiment plus une célébration de l'année 2008 en cinéma que d'une cérémonie de remise de prix et c'est appréciable. Et le tour humoristique de Ben Stiller version Joaquin Phoenix m'a fait sourire.

Mais qu'est-ce qu'était cette hommage rapide à un god de la technique... c'était tellement rapide que je n'ai même pas pu prendre son nom?! Je sais que pour la majorité des gens, le côté technique du cinéma peut sembler moins intéressants que de voir les acteurs et actrices, mais bon, sans ces techniciens, pas de film! Et les techniciens ont souvent plus de choses intéressantes et intelligentes à dire...

Deux sur trois

J'ai maintenant deux choix gagnants! Pour Wall-E, le choix était pas mal évident, c'est un de meilleurs de 2008!!!!

En ce qui a trait au meilleur scénario original, j'ai fait une wild guess et honnêtement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas choisi Milk, le film était plus connu. Mais je me console avec le fait que Tina Fey et Steve Martin, comme présentateur, sont brillants! "Don't...fall in love with me!" J'adore!

Donc... récapitulons...
Meilleure actrice de soutien : Penelope Cruz
Meilleur scénario original : Milk de Dustin Lance Black
Meilleur scénario adapté : Slumdog Millionaire de Simon Beaufoy
Meilleur film animé : WALL-E
Meilleur film animé court : La maison en petits cubes

Meilleure actrice de soutien

Cruz a gagné! One down!!!!

Et quant au format de présentation, je sais que les cyniques vont penser que c'est fake et scripté... mais bon... je trouve ça bien. On honore tous les nominés!

Pré-show part deux!

Je continue ce "live blog" sans Madeleine, qui est à Phoenix tout de suite.

Miley Cyrus
: Sa robe me rappelle Gone With the Wind, mais version 2009. Pas mon genre... mais cute. Je suis tout à fait indifférente face à Miley Cyrus. Je sais que je perds toute crédibilité comme semblant de chroniqueuse mondaine d'Hollywood. Je perds juste du temps avant de savoir si je vais gagner mon poll!

Anne Hathway : Elle est très élégante. Elle peut puller off cette robe, heureusement. Elle paraît nerveuse, mais je le serais moi aussi. Je me demande comme je me sentirais si j'étais à sa place. Je voudrais gagner, mais d'un autre côté, je redouterais avoir à faire un discours. Mais bon, je ne suis pas actrice, et on ne devient pas acteur si on n'aime pas l'attention...

(Wow... quel exercice intellectuel fastidieux...hahaha...)

Meryl Streep : Avec sa fille... Madame Streep est une habituée des Oscars. J'ai rien à dire vraiment.

Penelope Cruz : Oooooh.... robe vintage... J'adore. Je veux cette robe! Je ne pourrais pas rentrer dedans, mais je la mettrais sur mon mur et je prendrais 5 minutes par jour pour la contempler!

Richard Jenkins : Hey ! C'est le papa Fischer dans Six Feet Under!

Jack Black : Il a juste besoin d'être là et je ris. Je suis une fille facile.

Marisa Tomei : Je ne sais pas comment elle va faire pour s'asseoir avec cette robe, mais bravo pour l'effort!

Seth Rogen : Est-ce que je dépasserais les limites si j'étais pour dire que la voix de Rogen me turn on? Est-ce que c'est juste moi? Si oui, oh well!

Le pré-Show! Je joue à la gossip/critique en matière de mode...

Kate Winslet : J'ai vu sa robe rapidement, mais j'aime la couleur et j'aime la coupe. Elle est toujours élégante de toute façon.
Amy Adams : J'aime le rouge éclatant mais classique de sa robe. Festif! Mais sa coiffure? Je me fais ce genre de monture lorsque je vais faire le ménage et que je ne veux pas avoir mes cheveux dans la face. Oups...
Sarah Jessica Parker : bof... le grand tutu? Non... je n'aime pas... Et est-ce que c'est juste moi, mais c'est tendu entre SJP et son mari, Matthew Broderick? Je m'en fous de leur vie personnelle, mais wow... on pourrait couper la tension avec un couteau. Gênant...
L'équipe de Slumdog Millionaire : J'ai entendu dire que la mère de l'un des petits enfants acteurs avaient dit que l'argent que ça a coûté pour les faire aller aux Oscars auraient pu servir à autre chose (à nourrir un village, genre?) Mais bon, il me semble que les enfants étaient heureux d'être là...
Robert Downey Junior...: Drool... Il est avec sa femme... chanceuse... C'est tout ce que j'ai à dire.

Voilà pour les 15 premières minutes... :)

Je regarde les Oscars... sur Internet...

Le fait de ne pas avoir de câble ne me dérange pas habituellement. Cependant, je suis très intéressée de savoir comment va se passer la cérémonie des Oscars cette année. Ils ont tellement bâti une frénésie autour de cette "nouvelle formule" que je crains pour eux autres que ça va leur éclater dans leur figure. On sait que c'est Hugh Jackman qui va animer. On pourrait être agréablement, surpris, je préfère attendre au lieu de faire des commentaires négatifs pré-show! Toutefois, je vais me permettre tout de suite de vous dire que le Barbara Walters Special, c'est mauvais. Mme Walters m'agace au plus haut point, ses questions sont ridicules, mais peut-être que c'est juste moi qui perd intérêt au gossip des vedettes. Je m'en fous moi de savoir que Mickey Rourke était suicidaire, tant que son prochain film fait du sens! Laissez les donc vivre! Puis elle est tellement pas naturelle! OMG, Hugh Jackman lui a fait une lapdance... je suis traumatisée!!!!

En tout cas, j'ai fait mes prédictions pour cette année, mais je serai honnête avec vous. J'ai peut-être regardé deux ou trois films dans toute la liste des films ayant obtenu des nominations. Je me permets quand de me mettre au jeu, juste pour voir.

Voici donc mes prédictions pour cette année :

Meilleurs acteurs :
- Mickey Rourke : pour The Wrestler. Je sais que les chances sont surtout du côté de Sean Penn, mais honnêtement, côté "hype", je pense que Rourke est bien avancé dans la course. Cette année représente un retour en force pour l'acteur de 56 ans, qui a connu une décennie assez particulière. Je n'ai pas vu The Wrestler, je n'ai pas une envie de le voir, mais bon, en donnant mon vote pour Rourke, je n'ai pas l'impression de voter pour un underdog.
- Kate Winslet : (The Reader) Come on, après 6 nominations, la fille ne mériterait-elle pas une statue? Je pense que plusieurs critiques s'entendent pour lui donner le prix et elle le mérite. J'ai entendu dire que la performance de Anne Hathaway était sublime dans Rachel Getting Married, mais Hathaway aura la chance une autre fois, j'en suis certaine, elle est encore assez jeune! Winslet n'est pas vieille du tout, mais come on, je répète, six nominations! C'est une des meilleures actrices sur le marché présentement. Je serais fière de la voir recevoir la statuette.

Meilleurs acteurs de soutien :
- Heath Ledger : Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi? Sa performance dans The Dark Knight était troublante, hors de ce monde. Il n'aura pas d'autres chances pour se reprendre! Si l'Oscar devait aller à quelqu'un d'autre, ce serait le plus grand upset de toute l'histoire de l'Académie!
- Penelope Cruz : L'actrice espagnole est également une des meilleures actrices à travailler présentement. Il faut juste qu'elle soit bien exploitée et qu'elle reçoive un scénario qui vaut la peine. Ses choix en matière de films américains dans le passé était tellement douteux que je ne voulais plus la voir dans un rôle en anglais. C'est vrai que Vicky Cristina Barcelona se passe en Espagne, mais bon, elle crève l'écran! Si Amy Adams devait remporter ce prix, je ne serais pas complètement déçue non plus, car cette jeune actrice est capable de faire d'un film à la base, monotone (Junebug), une oeuvre pétillante! Mais si cette dernière gagne, cela diminue mes chances de gagner mon poll... donc Amy... désolé, pas cette année...

Meilleur film :
Slumdog Millionnaire : J'ai vu trois films en nomination : The Reader, Frost/Nixon et mon choix pour l'Oscar du meilleur film cette année, Slumdog Millionaire. J'ai aimé tous ces films, Frost/Nixon est mon préféré dans les trois, mais c'est surtout parce qu'on y parle de mon domaine de carrière. Slumdog Millionaire a toutefois la recette pour remporter ce prix : popularité, une histoire touchante, un réalisateur qui tisse ses films serrés. Et le film en a raflé plein de prix, je mets donc mon argent là-dessus.

Meilleur réalisateur :
Danny Boyle : Parce qu'il est temps! Parce que Slumdog Millionaire est bien dirigé et parce que le hype se trouve sur Boyle tout de suite. Je joue donc safe.

C'était mes prédictions pour les prix "principaux". Voici mes autres prédictions, rapidement
Cinématographie : Slumdog Millionaire
Meilleure chanson originale : Down To Earth - Peter Gabriel (Wall-E)
Meilleur costume : The Curious Case of Benjamin Button
Meilleur maquillage : Benjamin Button
Meilleur film d'animation : Wall-E (!!!!!! J'ai adoré ce film!!!!!!)
Direction artistique : The Dark Knight
Montage : Milk
Meilleur scénario original : In Bruges...

J'ai l'impression que je vais livebloggé les oscars cette année... :)

Oh... le pré-show vient de commencer et on présente le linge! Woot!

mercredi 18 février 2009

Avant d'être des cinéastes respectés...



Êtes-vous curieux de connaître ce que plusieurs réalisateurs célèbres ont fait comme première oeuvre cinématographique? Vous n'êtes pas les seuls et c'est pourquoi les gens derrière le site Hollywood Saloon ont rassemblé en un seul endroit, les premières oeuvres cinématrophiques des réalisateurs les plus connus et respectés de l'industrie du cinéma. Que ce soit Kubrick, comme mentionné plus haut, James Cameron ou PT Anderson.

C'est intéressant de voir d'où est-ce que ces réalisateurs sont partis pour en venir à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Trouvé sur Neatorama