Blog entretenu par une bande d'accro au cinéma qui de temps en temps, ont également une émission de radio sur CKUM.

dimanche 30 mars 2008

À l'émission ce soir!

Ce soir, Madeleine et moi vont faire deux critiques de films différents. Moi, je vais parler d'un road movie qui a fait beaucoup parlé en 2007, Into the Wild, réalisé par Sean Penn et mettant en vedette le jeune acteur, Emile Hirsch. Le film est sur DVD depuis le 4 mars.

De son côté, Madeleine vous parlera du film He Was a Quiet Man, mettant en vedette Christian Slater dans ce qui s'avérerait être LE rôle de sa carrière. He Was a Quiet Man est décrit comme une comédie noire et une rencontre entre le film-culte Office Space et Taxi Driver. Intéressant. J'ai hâte d'entendre ce que Madeleine a à dire là-dessus.

Et ce soir, on va parler de nos moments traumatisants de cinéma. On a eu des commentaires de gens déjà sur notre blog à ce sujet. Et nous avons recueilli des moments de d'autres personnes qui on espère vont nous écouter ce soir!

Si vous avez de suggestions de films, de chroniques, ou si vous voudriez participer à l'émission nous sommes ouvertes! Envoyez-nous un courriel à silenceonparle@gmail.com!

Bon dimanche et à ce soir!

dimanche 23 mars 2008

Congé pascal 

Silence on parle ! sera en congé ce dimanche 23 mars 2008. Nous serons de retour en onde le dimanche prochain. Il vous reste donc une semaine pour poster un commentaire afin de gagner une des deux paires de passes ciné pour le ciné campus (bon jusqu'au 5 avril) !!! Il suffi de partager votre moment, scène de cinéma, qui vous a le plus marqué, dans le sens de traumatisé !! Nous en discuterons lors de la prochaine émission. 

Bon congé de Pâques à tous et à toutes !


lundi 17 mars 2008

Concours! Concours! Concours! CONCOURS!

Que de péripéties dans une seule d'émission, surtout lorsque les micros sont fermés et que les seuls mots "fatals picards" peuvent réussir à te jeter dans un fou rire incontrôlable. Cependant, le téléphone n'a pas sonné du tout pour notre concours de Ciné-campus. Déçues nous sommes, indulgentes, nous sommes encore plus, car on vous laisse encore la chance de remporter une des paires de billets pour le Ciné-campus à être utilisées avant le 5 avril, ça arrive bientôt!

Comment vous rachetez, vous demandez-vous? En nous laissant un commentaire sur ce blog. Mais on veut de quoi de spécifique. Lors de notre prochaine émission, nous allons parler de scènes dérangeantes dans un film, celles qui nous ont marqués à jamais pour de multiples raisons: violence graphique, tortures inhumaines, modifications corporelles extrêmes, etc. Peu importe. Les 2 premières personnes à nous faire part de leur traumatisme cinématographique remportent les billets.

Bonne chance. (J'espère)...

jeudi 13 mars 2008


Bon jeudi !

Pour tous nos fidèles auditeurs ;-) ! il ne faut surtout pas rater la prochaine émission de Silence on Parle ! Au menu : critique de la semaine du film Gone Baby Gone réalisé et écrit par Ben Affleck.

On vous rappelle que la semaine passé on a critiqué la comédie Be Kind Rewind, film de Michel Gondry mettant en vedette Jack Black, Mos Def et Danny Glover. On a toutes les deux aimé le film, par contre avec quelques réserves (certaines longueures, personnages non nécessaires, etc), mais en général c'est un film sympathique et qui fait rire ! Surtout la scène sur le remake de Gostbusters ! Donc à conseiller pour ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux !!

Donc pour cette semaine, nous allons également avoir une critique invitée : English connection - Tina LeBlanc va critiquer le film Death at a funeral pour nous.

Et puis pour nos auditeurs fidèles : nous aurons des billets pour le ciné campus à faire tirer ! Seule condition, il faut nous écouter !! Et ensuite, peut-être nous envoyer un petit message à silenceonparle@gmail.com .. (ce serait sympa ..:-)

Donc à dimanche soir 20 h, 93,5 FM !

mardi 4 mars 2008

Prix Éloizes - nomination Cinéma-télévision-vidéo

Les nominations pour les Éloizes 2008 sont sorties. Dans la catégorie Artiste de l'année en cinéma-vidéo-télévision, trois jeunes sont dans la course :

Sofi Langis, Soldat à vie *


Daniel Léger, Un dimanche à 105 ans *


Mélanie F. Léger pour Drôle de chapeau*


Bonne chance à vous trois et pour la listes de toutes les nominations, j'imagine qu'elle sera éventuellement sur le site de l'Association des artistes acadiens professionnels du N.-B.

*Photos tirées du site du FICFA- la photo pour Sofi Langis est celle de Boot Camp Nation, dont le sujet devrait être très similaire à Soldat à vie...

dimanche 2 mars 2008

SOS censure !!

Bon ça brasse dans le monde du cinéma canadien. Avec son projet de loi C-10, le gouvernement Harper souhaiterait pouvoir refuser des crédits d'impôts à des productions "jugées contraires à l'intérpet public"

"Rappelons les faits. Le Globe and Mail a révélé l'existence d'une disposition du projet de loi C-10, modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu. Il y est stipulé que les crédits d'impôt alloués à des productions cinématographiques et télévisuelles pourraient ainsi être retirés d'une production jugée «offensante», ou «contraire à l'ordre public». Le journal torontois évoque aussi la volonté du gouvernement fédéral de mettre sur pied, sous l'égide de Patrimoine Canada et du ministère de la Justice, un comité qui aurait pour mandat de passer en revue les différentes productions."
- Marc-André Lussier, La Presse, samedi 1er mars 2008

Marc Cassivi, chroniqueur à la Presse, fait un retour intéressant sur la censure dans le cinéma au Québec, dans sa chronique de hier, avec sa revue du docummentaire Les ennemis du cinéma.

Une petite pause hivernale

Bon dimanche à tous !

Malheureusement, il n'y aura pas d'émission de Silence on Parle ! ce soir (entre autres pour cause de tempête de neige et toutes les petites complications que cela peut apporter ;-)

Je vais tout de même regarder un film ce soir, question de rester dans le "beat" ciné. Comme je suis seule à la maison, je pensais à un bon Chick flick du genre de PS I love You avec Hilary Swank. Je pourrais possiblement vous en faire la critique la semaine prochaine.

Un autre projet que j'ai en tête est de visonner la plupart des films de Harrison Ford. Il a toujours été un des mes acteurs préférés, même s'il n'a jamais gagné d'Oscar (nominé une seule fois pour le très bon film - Witness 1985), je pense qu'il est l'un des grands avec beaucoup plus de tours dans son sac que ses cascades en tant que le légendaire Indiana Jones (le 4e volet - qui met aussi en vedette Cate Blanchett- sort au grand écran le 22 mai !!! Yai !) notamment le film cult Blade Runner (1982). Sur ma liste : Frantic (1988) qui raconte l'histoire d'un homme dont la femme se fait kidnaper à Paris. Comme dans tout bon film d'action, la police ne veut pas l'aider et il ne parle pas la langue, il doit donc naviguer lui-même dans le monde underground à la recherche de sa douce ; j'espère également visionner Presumed Innocent (1990) et Random Hearts (1999) ainsi que de revoir Regarding Henry (1991).

Une biographie plutôt complète de Harrison Ford est disponible ici : http://www.tiscali.co.uk/entertainment/film/biographies/harrison_ford_biog.html

Sur ce bon ciné !